16 juin 2021 11:45
|
Le concept d’un arbre de la vie a été employé en science, religion, philosophie, et mythologie. Un arbre de la vie est un motif commun dans diverses théologies, mythologies, et philosophies du monde. Il fait référence à l’interconnexion de toute la vie sur notre planète et sert de métaphore à la croissance commune dans le sens évolutionnaire. Le terme arbre de vie peut également être employé comme synonyme pour l’arbre sacré… différents arbres de la vie sont racontés (mondialement) dans le folklore, la culture et la fiction, souvent impliquant l’immortalité ou la fertilité. Ils ont eu leur origine dans le symbolisme religieux.
L’arbre de vie symbolique
- Les racines et la terre s’entremêlent pour former ce dont l’arbre se nourrit pour grandir. Elles représentent vos forces, vos atouts personnels, vos valeurs, mais aussi les ressources dans votre entourage (amis, famille, associations, autres).
- Le tronc et les branches symbolisent les accomplissements, ce qui est important, des moments dans la vie où vous vous êtes senti le mieux « au top ». Il y a deux sortes de branches:
- Les grandes branches qui symbolisent les événements marquants de la vie.
- Les petites branches qui sont aussi importantes, représentent des petits accomplissements au quotidien.
- Le feuillage et ses fruits représentent vos désirs, aspirations, envies, passions et rêves personnels; mais aussi ce que vous semez autour de vous.
Retrouvez les pierres qui vous correspondent selon les VERTUS ET BIENFAITS recherchés
Aurore
Médium et Lithothérapeute
L' Aurore Céleste
|
Lien permanent
|
|